|
Aubigné-Racan. De nouvelles agentes à la communauté de communes... |
1
Les trois nouvelles agentes, ici avec des élus, sont recrutées pour répondre aux besoins croissants de la communauté de communes. © Ouest-France
Pour répondre aux besoins croissants au sein de son pôle développement territorial, la communauté de communes Sud Sarthe a recruté trois nouvelles agentes.
Léa Garnier est à la direction de ce pôle. Elle a d’abord travaillé au sein de l’administration pénitentiaire puis est devenue collaboratrice d’une députée. « Je suis en charge du développement territorial qui regroupe les services économie, emploi, tourisme, aménagement du territoire, santé, ressources humaines et communication. »
Pascaline Marescal coordonne le pôle ressources humaines et anime le club RH Sud Sarthe. Elle évolue dans cet univers depuis 2004 où elle a commencé au sein d’un groupe national de travail temporaire et de recrutement, puis a exercé dans le secteur médico-social. « J’apprécie de pouvoir être force de propositions et d’accompagner les encadrants dans leurs questionnements. »
Perrine Debraise est à la coordonnation de la santé, un nouveau poste créé au 1er septembre.
Elle a travaillé dans un laboratoire pharmaceutique puis a rejoint l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, afin de déployer un plan sur les maladies rares. « J’ai désormais en charge de définir et promouvoir la politique de santé sur le territoire. »