|
Aubigné-Racan. D’importants travaux au columbarium... |
1
Un résultat très satisfaisant par le biais des agents communaux donne un nouvel espace au columbarium © Le Maine Libre
D’importants travaux au sein du columbarium au cimetière d’Aubigné-Racan ont été réalisés par une équipe d’agents communaux.
La commune s’est procuré toutes les fournitures auprès d’une entreprise spécialisée dans le domaine dans les aménagements de jardin. Des bordures, des toiles tissées, du gravier de toutes les couleurs le reste du columbarium a été aménagé par différents végétaux d’une jeune entreprise aubignanaise.
« Les délimitations des allées, les mises en places des graviers sur les conseils du responsable du cimetière ont été réalisés par les agents communaux », précise Bruno Leduc, premier adjoint au maire.
La municipalité dans le but de valoriser ses agents communaux a décidé de déléguer la maîtrise d’œuvre aux employés communaux avec à ce jour un résultat très satisfaisant. L’enveloppe globale des fournitures avoisine les 5 000 €. À partir du mois de mai, toutes les allées du cimetière non aménagées seront accessibles aux personnes à mobilité réduites (PMR). « Une entreprise spécialisée va procéder à l’empierrement des allées secondaires, ce qui permettra de bien circuler est surtout de limiter le désherbage », conclut Bruno Leduc.