|
Aubigné-Racan. Au Bout d’chou, une nouvelle association d’assistantes maternelles... |
1
Laurélie, Adeline et Caroline marquent la création d’une nouvelle association. © Le Maine Libre
« Au bout d’chou » est une nouvelle association d’assistantes maternelles destinées aux professionnelles de la petite enfance. Le premier atelier selon une méthode Montessori a eu lieu lundi matin à la classe de découverte de la municipalité d’Aubigné-Racan.
Pour lutter contre l’isolement du métier d’assistante maternelle, l’association propose des activités d’éveil intergénérationnelles à raison de deux matinées par semaine, les lundis et vendredi matin, sur le concept de la méthode Montessori. Ces ateliers se déroulent à la classe de découverte deux fois par semaine, les lundis et vendredis matin, de 9 h 15 à 11 heures.
Les ateliers se déroulent sur des jeux ludiques en faveur des petits bouts de chou âgé de 0 à 3 ans. « Nous accueillons les tout-petits entre 16 à 18 enfants mais avec, nous n’accueillons ni papa ni maman, un roulement ou une alternance se fait entre assistantes maternelles », explique Laurélie Lefbvre présidente de l’association hors vacances scolaire. Le thème de ce premier atelier était basé sur l’automne avec à la clé différents jeux sur de petits plateaux où les enfants ont le choix comme juguler différent modèle en bois et à mettre dans le bon sens.