|
Aubigné-Racan. 33 maisons fleuries récompensées par la municipalité... |
1
Les lauréats se sont retrouvés samedi matin pour recevoir des bons d’achat qui récompensent leurs efforts. © Ouest-France
Samedi, la municipalité a récompensé les propriétaires des habitations qui ont été retenues pour le concours des maisons fleuries. « Comme en 2021, on ne remet pas de plantes à cause du Covid, mais des bons d’achat. En tout, 500 € ont été distribués pour être dépensés chez Art floral, la fleuriste de la commune. Les gens préfèrent ça car ainsi, ils choisissent ce qu’ils veulent », explique Bruno Leduc, premier adjoint au maire.
Le jury, composé de membres du conseil municipal et de bénévoles de l’association du Jardinier sarthois, est passé le 21 juillet dans toute la commune pour noter les efforts faits par les habitants au niveau du fleurissement. Les critères sont l’harmonie des plantations et des couleurs, la mise en valeur des maisons… « On a désormais une seule catégorie qui est : maisons fleuries et on est passé de 26 lauréats à 33 cette année. »
Dans cette optique d’embellissement, la municipalité va changer ses entrées de ville en aménageant des fleurs, des massifs, des jachères fleuries et des allées piétonnières.
Les gagnants. 1er : Jacky et Chantal Vérité ; 2e : Jérôme Hérin ; 3e : Denise Gaudin ; 4e : Daniel Charpentier et 5e : Lucienne Dagoreau.