|
Au port du Mans, « La Piraterie », futur café-resto sur l’eau... |
1
Eddy Juré, propriétaire de la péniche La Piraterie, ex Le Marin’s. © Ouest-France
L’ancienne péniche Le Marin’s, située près du port du Mans (Sarthe), quai Amiral-Lalande, a été rachetée. Son nouveau propriétaire espère ouvrir un café, puis un restaurant.
La Piraterie . C’est le nouveau nom de la péniche longtemps baptisée Le Marin’s et dont les déboires administratifs, l’obligeant à changer d’emplacement, ont fait couler beaucoup d’encre ces quinze dernières années. Début 2021, en plein Covid-19, la péniche a été transformée en espace de coworking. Sans grand succès.
Au printemps 2022, elle a été rachetée. Son nouveau propriétaire ? Eddy Juré, ingénieur basé à Versailles, mais originaire de La Ferté-Bernard. Le Sarthois d’origine, qui revient parfois au Mans pour son activité de conseil, a repris la péniche du quai Amiral-Lalande, mais aussi le bar-brasserie La Corde raide, à Écommoy. Un lieu rebaptisé, lui aussi, La Piraterie.
Un cuisinier recherché pour cet automne 2022
La péniche, en cours de rénovation, compte deux niveaux de 150 m2. « L’idée, c’est de débuter sous forme de café, puis de passer à la restauration. L’endroit pourra être privatisé pour des réunions de travail ou des événements festifs. On compte y proposer toutes les bières faites en Sarthe », précise le nouveau propriétaire, qui espère trouver rapidement un cuisinier, pour une ouverture cet automne.