|
Au Pavillon de Julien, les bières naissent « de la nature alentour »... |
1
Julien Laredo a échangé avec le public, averti comme novice, samedi au festival Sarth'& Beer organisé par le Local à bières, et il a pleinement savouré l’exercice. © Le Maine Libre
Julien Laredo est un passionné. Il a installé sa brasserie à Bonnétable (Sarthe) à l’été 2023 et y concocte ses bières locales.
Il faisait partie des petits nouveaux installés récemment, Julien Laredo, qui a ouvert sa brasserie, Le Pavillon, à Bonnétable.
Le sureau sauvage, la coriandre, le miel…
Samedi, au festival Sarth’& Beer du Local à bières à Arnage, Julien était intarissable sur le sujet : « J’ai testé toutes les bières industrielles, mais je fais de la bière depuis 8-10 ans, je suis un vrai amoureux de la bière, mon but était de faire ce que j’aime. »
Le jeune homme a volontiers échangé avec les visiteurs, leur narrant par le menu son procédé, sans trop en dévoiler toutefois. Et il entend rester modeste aussi : La bière existe depuis 7
000
ans, ce travail est ancestral.
Il a adoré défendre ses productions, auprès des buveurs de bières avertis comme auprès des néophytes : J’aime bien discuter de mes différences, je travaille à partir de levures sauvages, de choses trouvées dans la nature alentour, dans la campagne bonnétablienne, comme le sureau sauvage, la coriandre, le miel, ça interpelle les gens.
Présent sur les marchés
Et son affaire démarre bien : Ça s’amorce bien, je fais les marchés de Bonnétable et mes bières sont également disponibles au Super U de Bonnétable, il faudrait que j’arrive à en vivre rapidement.
Contact : Brasserie Bonn’et ale, « Le Pavillon », tél. 06 58 15 30 00