|
Au nord de la Sarthe, trois voitures prennent feu, plusieurs pompiers mobilisés pour les incendies... |
1
Plusieurs véhicules ont pris feu dans la Sarthe cette nuit du vendredi 5 septembre 2025. © Archives Ouest-France
À Fresnay-sur-Sarthe et Saint-Léonard-des-Bois (Sarthe), trois utilitaires ont été victimes d’incendies dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 septembre 2025 vers minuit et 4 h 30. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de ces sinistres.
Plusieurs véhicules ont pris feu cette nuit du vendredi 5 septembre 2025, dans le nord de la Sarthe. Le premier, survenu vers 0 h 20, a mobilisé six pompiers à Fresnay-sur-Sarthe, rue de l’abbé Lelièvre.
Selon un officier de la compagnie de gendarmerie de Mamers, c’est utilitaire de l’entreprise de construction Eiffage, qui a pris feu. Les flammes se seraient ensuite propagées à un second véhicule, selon le rapport du Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis). L’alerte a été donnée par un gendarmerie de la brigade, située à proximité de l’entreprise.
Lire aussi : « Notre rôle dépasse le simple sauvetage » : cette unité de sapeurs-pompiers secourt les animaux
Un autre incendie d’utilitaire un peu plus loin
L’autre incendie s’est déclenché vers 4 h 20, à quelques kilomètres de là , à Saint-Léonard-des-Bois, au lieu-dit des Cosnarderies. Cette fois, seize pompiers se sont déplacés pour éteindre les flammes qui ont touché un utilitaire appartenant à un plombier.
Pour l’heure, les circonstances de ces deux feux de véhicules restent à déterminer. Tout comme un éventuel lien entre les deux sinistres.