|
Au musée de la musique mécanique à Dollon, mai sera très animé... |
1
Olivia Deschamps a repris avec talent Nougaro et Leprest accompagnée au piano par Luc Briant. © Le Maine Libre
Après les chansons jazz d’Olivia Deschamps, le musée de la musique mécanique à Dollon (Sarthe) poursuit son programme avec une soirée d’humour, vendredi, puis plusieurs concerts en mai.
Après un très beau concert d’Olivia Deschamps qui a conquis les spectateurs, la saison au Musée de la musique mécanique de Dollon se poursuit avec plusieurs temps forts dans les semaines à venir dont le spectacle humoristique du Sarthois Guillaume Morrow vendredi en soirée.
Lors de ce concert hommage à Nougaro et Leprest, Olivia Deschamps a su restituer avec talent une véritable symphonie du jazz mêlant les thématiques chères à ces deux artistes et une voix intense et chaleureuse largement ponctuées d’applaudissements.
L’humoriste sarthois Guillaume Morrow en spectacle vendredi soir
Vendredi 28 avril à 20 h 30, l’Association musiques magiques (AMM) poursuivra donc sa programmation au musée en invitant l’humoriste sarthois Guillaume Morrow et son spectacle : Momento Mori.  Sans en avoir l’air Guillaume touche à tout, les rapports humains, la politique, sa vie privée, notre dépendance aux nouvelles technologies avec ses chansons parfois corrosives parfois tendres. Il saura entraîner le public dans son univers plein d’énergie et de partage. Bonne humeur, esprit d’ouverture et second degré sont les maîtres mots de son tout nouveau spectacle.Â
Assure Lollie Traoré, guide animatrice du musée.
À l’agenda en mai
Jeudi 4 à 19 h 30 : causerie bistrot avec Pierrick Bourgaud.
Vendredi 5 à 20 h : ciné du musée (entrée : 5 €).
Samedi 6 à 20 h 30 : concert du groupe Gošia and The Flying Whales, des chanteuses qui proposent un voyage au cœur de leur identité musicale, entre cabaret folk, rock expérimental, punk et chants anciens.
Vendredi 19 à 20 h 30 : concert spectacle, Sa Piaf, de Myriam Lartigue qui reprendra les chansons de la môme Piaf, un devoir de mémoire et une transmission d’une partie du patrimoine musical français.
Vendredi 26 mai à 20 h : concert de Les Copains de la lune ; six copains musiciens qui ont à cœur de partager leur passion de la chanson française dans leur univers rempli de joie de vivre, où l’humour se mêle à la poésie.
Infos et réservations : museedollon@musiquesmagiques.fr ou 07 66 54 54 12. Entrées libres au chapeau (sauf pour le ciné).