|
Au Mans, une journée portes ouvertes pour parler des violences conjugales... |
1
Le 25 novembre est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. © Photo d’illustration/ Thomas Bregardis / Ouest-France
À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, Solidarité Femmes 72 organise une journée portes ouvertes le lundi 25 novembre 2024 à la Maison Gisèle Halimi, au Mans (Sarthe). L’événement invite le public à découvrir les actions de l’association sur les violences faites aux femmes.
Lundi 25 novembre 2024, Solidarité Femmes 72 propose une journée dédiée à la sensibilisation contre les violences faites aux femmes. Salariées et bénévoles de l’association accueilleront les visiteurs dans leurs locaux au Mans (Sarthe) pour faire découvrir les démarches mises en place pour accompagner les femmes victimes de violences conjugales ou intra-familiales.
Lire aussi : Sarthe. En 2023, Solidarité Femmes 72 a accompagné 950 victimes de violences
Deux expositions marqueront ce rendez-vous : les illustrations de Fanny Vella explorant des thèmes tels que le harcèlement de rue, le cycle de la violence ou le viol conjugal, et l’exposition photographique « Preuve d’amour » de Camille Gharbi, qui interroge les féminicides à travers des objets du quotidien. L’artiste sera présente pour échanger avec le public.
Lundi 25 novembre 2024, de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h, Maison Gisèle Halimi, 52, rue du Puits de la Chaîne, 72 000 Le Mans.