|
Au Mans, la police a contrôlé 85 personnes dans le quartier des Sablons... |
1
Ce mardi 18 ma s 2025, la police était dans le quartier des Sablons, au Mans (Sarthe), dans le cadre du plan départemental pour la restauration de la sécurité du quotidien. © Ouest-France
C’est dans le cadre du plan départemental pour la restauration de la sécurité du quotidien que la police a effectué de nouveaux contrôles au Mans (Sarthe), dans le quartier des Sablons. Ce mardi 18 ma s 2025, 85 personnes ont été contrôlées.
De nombreux policiers ont été déployés, mardi 18 ma s 2025, dans le quartier des Sablons, au Mans (Sarthe). Dans l’après-midi, il y avait environ une quarantaine d’agents mobilisés pour une opération de contrôle et de sécurisation, liée à la recherche de stupéfiants, anciennement baptisée « opération place nette ». Les contrôles ont été menés de 15 h à 21 h, sur réquisition du parquet du Mans.
Des étrangers sans titre de séjour
Au cours de cette opération, 85 personnes ont été contrôlées ainsi que quinze véhicules. Les forces de l’ordre ont interpellé deux personnes pour détention de psychotropes. Trois interventions sont en lien avec des infractions sur la législation des étrangers. La police mentionne des placements sous OQTF (obligation de quitter le territoire français) et assignation à résidence.
Les contrôles ont permis de relever dix infractions au Code de la route, notamment pour conduite sous l’emprise de stupéfiants et sans permis.