|
Un quartier du Mans ciblé par une opération « place nette », plusieurs gardes à vue en cours... |
1
Des policiers du Raid sont notamment intervenus, mardi 15 octobre 2024. © Mathieu Pattier / Archives Ouest France
Dans la matinée du 15 octobre 2024, une nouvelle opération « place nette » a eu lieu dans le quartier des Sablons, au Mans (Sarthe). Plusieurs personnes ont été interpellées, en présence notamment de policiers du Raid. Selon nos informations, sept gardes à vue étaient toujours en cours ce mercredi, au commissariat.
Une opération « place nette » s’est déroulée mardi 15 octobre 2024, dans le quartier des Sablons, au Mans (Sarthe). Dès 6 h, un important dispositif a été déployé dans plusieurs rues, avec notamment la présence d’agents du Raid, unité d’élite de la Police nationale.
Cette opération, adossée à une enquête judiciaire pilotée par le Service départemental de la police judiciaire (SDPJ) du commissariat, a débouché sur plusieurs interpellations, indique la procureure de la République du Mans, Carine Halley. Selon nos informations, sept gardes à vue étaient en cours, ce mercredi.
Des stupéfiants recherchés
La recherche de stupéfiants était notamment ciblée par les enquêteurs. Les perquisitions ont-elles donné lieu à des saisies ? Si oui, quelles quantités ? « L’enquête est en cours, toute communication est en l’état prématurée », répond la cheffe du parquet manceau.
Il y a un quinze jours, le quartier des Sablons déjà, ainsi qu’un secteur d’Allonnes, avaient fait l’objet d’une opération « place nette ».