|
Au Mans, l’Arche de la nature cherche un nom pour son nouveau pensionnaire... |
1
L’Arche de la nature, au Mans, accueille un nouveau pensionnaire depuis novembre 2024 : un petit verrat de race Bayeux. © Arche de la nature
L’Arche de la nature, au Mans (Sarthe), accueille un nouveau pensionnaire au sein de sa porcherie. Le petit cochon, âgé de bientôt quatre mois, n’a pas encore de nom. Toutes les idées sont les bienvenues pour lui en trouver un.
Il a tous les signes caractéristiques de sa race : une robe légèrement rosée, tachetée de noir et des oreilles dites « en visière de casquette », horizontales, qui couvrent les yeux et sont légèrement pendantes. Depuis le mois de novembre 2024, l’Arche de la nature, au Mans (Sarthe), accueille un nouveau pensionnaire au sein de sa porcherie de la Maison de la praire.
Lire aussi : Salon de l’agriculture. Médaille pour la truie Samantha, de l’Arche de la nature
Il faut maintenant lui trouver un nom
Un petit verrat (mâle) de race Bayeux, âgé de bientôt quatre mois, né le 2 août dernier en Seine-Maritime. Objectif : œuvrer à la préservation de cette race, la Maison de la prairie comptant déjà quelques femelles, mais aucun mâle reproducteur.
Mais pour l’heure, le porcelet n’a pas encore de nom. L’Arche de la nature invite les internautes, dans un post publié sur sa page Facebook, à faire part de leurs propositions. Avec une condition : « Celles-ci devront commencer par la lettre V. »