|
Au Mans et dans l’agglomération, les chantiers Argent de poche des vacances d’été ont repris... |
1
Les chantiers Argent de poche, de la communauté de communes du Sud-est manceau et du centre socioculturel changéen François-Rabelais ont repris. En août, la fresque du gymnase Cosec de Changé sera prolongée d’une nouvelle Å“uvre sur le handisport, 1er au 5 août 2022. © Ouest-France
Les chantiers Argent de poche permettent aux adolescents de réaliser de petits travaux de proximité participant à l’amélioration de leur cadre de vie. Dans le quartier de Pied Sec, au Mans (Sarthe), six jeunes ont débuté, lundi 25 juillet, un projet de bibliothèque. Sur le territoire de la communauté de communes Sud-est manceau, quatre chantiers sont prévus, dont une œuvre sur le handisport en complément de la fresque du gymnase de Changé
Les chantiers Argent de poche permettent aux adolescents de réaliser de petits travaux de proximité participant à l’amélioration de leur cadre de vie. Dans le quartier de Pied Sec, rue de la Foucaudière, au Mans (Sarthe), six jeunes de 15 à 17 ans, dont quatre locataires de Mancelle d’habitation, ont débuté, lundi, un projet encadré par les équipes de Mancelle d’habitation et le service jeunesse de la ville du Mans.
Il s’agit de réaliser une bibliothèque qui sera installée à proximité directe de la loge du gestionnaire de résidence. Chacun pourra y déposer ou y emprunter des livres.
Un appel au don de livres a été fait auprès des salariés de Mancelle d’habitation, du service jeunesse du Mans et des locataires de la résidence. Les six participants ont reçu un chèque de 75 €.
Quatre chantiers Argent de poche dans le Sud-est manceau
Dans le Sud-est manceau, ce projet, commencé en 2018, est depuis porté conjointement par le service animation jeunesse de la communauté de communes et le centre socioculturel François-Rabelais, de Changé. Pour cette nouvelle année de mise en place, l’opération compte quatre chantiers.
Il est, cette année, financé par la communauté et les mairies de Brette-les-Pins, Challes, Changé et Parigné-l’Évêque. Les quatre chantiers mis en place permettent à 48 jeunes de 14 à 17 ans de travailler une semaine, pour une rémunération journalière de quinze euros, à raison de trois heures de travail par jour, le matin ou l’après-midi
, indique le service animation jeunesse.
Une œuvre sur le handisport
Deux fresques ont été inaugurées dans le hall de l’école primaire Chantefables à Brette-les-Pins. Depuis lundi 25 juillet 2022, les jeunes volontaires réalisent du mobilier urbain sur le parcours de randonnées à Challes, jusqu’à vendredi 29 juillet.
En août, la thématique sera à la peinture puisque la fresque du gymnase du Cosec de Changé sera prolongée d’une nouvelle œuvre sur le handisport du lundi 1er au vendredi 5 août. À Parigné-l’Évêque, une fresque sera également réalisée dans les tribunes du stade de foot, du 15 au 19 août.