|
Arnage. Une formation au Bafa a débuté... |
1
Six Marocains et quatre Français sont concernés par la formation. © Le Maine Libre
La formation au Bafa engagée dans le cadre du fonds conjoint franco marocain, financé par le ministère de l’Intérieur pour Zerkten au Maroc et par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères pour Arnage, a démarré à la maison des habitants.
Les six jeunes venus du Maroc, et les quatre d’Arnage (une cinquième va rejoindre la formation) ont vécu la première phase de leur formation, théorique.
Hélène Leray, coordinatrice des pôles familles, adultes, seniors et jeunesse, précise : « La phase pratique de stage se déroule durant tout l’été ici à Arnage. Les jeunes marocains sont dispatchés entre la MDH, l’accueil de loisirs de la ville et l’association Loisirs pluriels au Mans. Les jeunes d’Arnage trouvent leur stage par eux-mêmes ou avec notre aide ». La formation se poursuivra du 18 au 23 août à Nantes, « pour un approfondissement, avec les Céméa. À l’issue ils obtiendront leur diplôme de Bafa complet ». Une dernière phase est prévue, au Maroc cette fois-ci, à Zerkten, pendant les vacances scolaires d’octobre.