|
Arnage. Théâtre : les rapports fraternels sur scène... |
1
Le spectacle théâtral du Groupe Déjà est joué par Sébastian Lazennec et Antoine Meunier. © Pascal Boudet.
La pièce a été jouée sur 17 représentations à Avignon et a fait carton plein. Cowboy ou indien, spectacle théâtral que l’on doit au Groupe Déjà , sera sur les planches de l’espace culturel l’Éolienne d’Arnage vendredi, à 20 h.
La fratrie et la famille
Création collective, avec le regard extérieur de Stanislas Hilairet et Servane Deschamps, et une chorégraphie de Florence Loison, Cowboy ou indien met en scène Sébastian Lazennec et son complice Antoine Meunier qui jouent un duo de frères. Aujourd’hui, qu’est-ce qui réunit Martin et Benoit Fournier ? Ils sont frères, c’est tout et c’est déjà trop ! Devenus adultes, ils traînent avec eux les traces indélébiles de l’enfance, et les promesses qu’elle n’a pas tenues. Groupe Déjà questionne ici à nouveau la famille, en s’attaquant cette fois à la fratrie.
Entre frères et sœurs, tous les jeux d’alliance et de conflits sont possibles, cherchant à saisir cette infime frontière entre amour et haine, disputes et complicités… Une fresque théâtrale qui convoque à la fois l’émotion et l’idiotie, l’absurde et le grinçant, la tendresse et la cruauté.
Tarifs de 8 à 16 €. Réservations au 02 43 21 46 50 ou sur leoliennearnage.fr