|
Arnage. Quand l’art se met au son des carillons... |
1
À l’image de Marie, 9 ans, plusieurs enfants sont repartis avec leurs carillons à la fin de l’activité. De quoi promettre de belles notes. © Ouest-France
Mercredi, une dizaine de familles ont participé à l’atelier carillon organisé par la Maison des habitants. L’atelier a été animé par Yohann, animateur, qui a expliqué les différentes étapes du processus. Très rapidement, les enfants se sont retroussé les manches.
À l’aide d’une perceuse et de ficelles, ils ont accroché coquillages, chaînes, capsules à café, perles au cercle en carton du camembert qui servait de support. Manon, 8 ans, a adoré cette activité : J’ai utilisé des scoubidous pour attacher les capsules à café et les coquillages. C’était plutôt facile. Je vais l’accrocher en intérieur.
Marie, 9 ans, ne tarit pas non plus d’éloges à la fin de l’activité : J’ai apprécié de personnaliser mon propre carillon. J’ai colorié mon carton de camembert car j’ai pensé au Soleil et aux bananes (j’avais un petit creux).
En dehors des enfants et des accompagnateurs, Yohann, l’animateur, découvrait la réalisation d’un carillon. C’était un bon moment. Tout le monde a essayé. Les enfants ont eu beaucoup d’idées.
À présent, les enfants vont pouvoir faire résonner leur carillon au vent.