|
Arnage. Les rencontres internationales de la musique, samedi... |
1
Des jeunes talents français et chinois s’affronteront samedi dans une compétition musicale. © Archives Ouest-France
L’Établissement d’enseignement artistique Django Reinhardt (EEA) organise la deuxième édition des rencontres internationales de la musique, samedi, à l’espace Éolienne.
Artistes, chercheurs et passionnés, français et chinois, se retrouveront autour d’un programme riche et ouvert à tous.
Une compétition internationale valorisera de jeunes talents, en particulier chinois, dans le cadre d’un partenariat avec Universal sound China. Les participants seront évalués par un jury composé de professionnels. En solo ou en ensemble, les artistes pourront présenter le morceau de leur choix.
Des conférences proposeront une exploration des pratiques musicales traditionnelles et contemporaines, des découvertes d’instruments, des échanges interculturels et des réflexions autour des pédagogies musicales.
Pour clôturer cette journée, deux concerts seront donnés samedi à l’espace Éolienne. À 18 h 30, le concert escales classiques mettra à l’honneur l’émotion, la puissance et la finesse du répertoire classique.
À 20 h, le concert Méridian rassemblera des sons de l’Est et de l’Ouest. À travers une grande diversité d’instruments, les musiciens exploreront les énergies et les couleurs du répertoire contemporain et classique. Entrée libre.