|
Arnage. Les pianistes de tous âges en concert... |
1
Les élèves et le professeur Dmitri Négrimovski (derrière), avant le concert, mercredi, au café-théâtre de l’Éolienne. © Le Maine Libre.
Le concert de Noël des élèves de la classe de piano de Dmitri Négrimovski, professeur de l’EEA Django Reinhardt, a montré ses récents acquis en pratique instrumentale mercredi soir, au café-théâtre de l’Éolienne. La majorité des pianistes, venus d’Arnage et du cours dispensé à Yvré-l’Évêque, a joué en solo, mais d’autres ont formé des duos, et même un trio avec le professeur.
Les nouveaux ont joué le jeu
Comme à son habitude, ce dernier n’avait pas donné d’ordre de passage au clavier à ses élèves. Choix avait été fait de laisser parler le hasard.  Ça évite de les stresser, surtout les petits nouveauxÂ
. Se sont succédés des morceaux de Bach, Debussy, Schuman, Tchaïkovski, Whitehead, Gurlitt, Paul de Senneville, Khatchatourian, Schmitz, Martin, Beethoven, Dvarionas, Nyman, Haydn, Agay, Glière, Enricht et Petzold, interprétés pour certains par des élèves aguerris par plusieurs années de pratique, comme Lucie, revenue après une absence, ou encore Sandrine, Marie et Arthur.
Les petits nouveaux, ayant commencé en septembre, n’étaient pas prévus au listing. Louise ne se sentait pas prête, mais Daniel, 8 ans, se disait décidé à jouer devant le public. Il avait même un morceau tout prêt :  Ah ! Vous dirai-je mamanÂ
, confiait-il.