|
Arnage. Les fidèles du tournoi de pétanque... |
1
Les participants, étaient un peu moins nombreux cette année au boulodrome couvert samedi soir © Le Maine Libre.
C’est dix de moins que d’habitude, seules vingt triplettes étaient au rendez-vous du tournoi de pétanque organisé samedi soir par l’Usap, le club de foot de l’Omnisports d’Arnage. Mais pas de quoi démoraliser les troupes indique Jean-Luc Abraham, membre du comité directeur du club :  Il y a deux grands tournois aujourd’hui, donc moins de monde ici mais on a toujours les fidèlesÂ
.
Il salue la cohorte de bénévoles sur le pont, dont son épouse Marie-Thérèse, qui, assistée de Christelle, épouse de joueur vétéran, s’affaire autour des marmites où cuisent les saucisses servies avec des galettes, ainsi que Christophe, venu d’Aubigné-Racan pour aider, sans oublier Lionel, bénévole du club de pétanque qui gère l’organisation des parties, ou encore la mairie d’Arnage pour la mise à disposition du boulodrome.
Goûter de Noël
Les bénéfices de la soirée serviront à financer les tournois de fin de saison pour les jeunes, ainsi que le goûter de Noël, prévu le 20 décembre. Le dirigeant ajoute que le stage organisé sur deux jours pendant les vacances de Toussaint, encadré par Vincent Furic, entraîneur du club, et Morgane Rebillard, en service civique, a enregistré 35 inscrits.