|
Arnage. Le comité de jumelage se reconstruit... |
1
Une première réunion a eu lieu mercredi soir à la cafétéria de la mairie, une seconde est prévue pour officialiser les choses © Le Maine Libre.
La réactivation du comité de jumelage et d’échanges internationaux, qui avait été dissous en 2020, est lancée à Arnage.
Sous la houlette de Claire Houyel, adjointe au maire en charge de ressources humaines, et de Philippe Turpin, membre du Groupe Mali Arnage, une première réunion a eu lieu mercredi à la cafétéria de la mairie. Et première bonne nouvelle, des personnes se disent prêtes à s’impliquer mentionne l’élue : Nous nous réjouissons du nombre de personnes, un peu plus d’une quinzaine, et de leurs motivations. Il y a parmi eux des enseignants, des représentantes du club de foot d’Arnage, des choristes, d’anciens adhérents aussi, ainsi qu’un jeune qui a vécu les échanges étant enfant et qui souhaite les relancer, ainsi que des élus et un ancien élu. D’autres personnes se sont excusées mais sont intéressées
.
L’association a en projet de proposer des cours d’allemands ou des temps de conversation. Il nous faut trouver une personne intéressée et parlant allemand couramment ».
Le comité souhaite aussi proposer aux clubs sportifs et culturels des activités avec des partenaires de la ville de Hude.
Un appel à volontaires pour composer le bureau est lancé. La prochaine réunion a lieu le 2 octobre à 18 h, à la salle de la cafétéria de la mairie pour créer l’association.
Les personnes intéressées peuvent laisser leurs coordonnées à l’accueil de la mairie 02-43-21-10-06