|
Arnage. La section pétanque vit bien... |
1
L'assemblée générale de la section pétanque est toujours très suivie… en fin de séance, deux nouveaux membres entrent au bureau, Thierry Blin et Olivier Arcof © Le Maine Libre
La prise ou renouvellement des licences a démarré le 9 novembre dernier et va se poursuivre jusqu’au 8 décembre à la section pétanque de l’omnisports. Le club a fait le point sur la saison écoulée lors de son assemblée générale le 27 octobre dernier.
Le président, Emmanuel Rebin, s’en félicitait, le club vit bien, les finances sont saines, mais il tenait d’abord a salué la mémoire d’un membre du bureau décédé récemment : « Je vous demande une minute de silence en mémoire de Dominique Hermange, qui était très impliqué dans la vie du club. »
Un concours au profit du Téléthon
Il passait la parole à Jacky Bobet, le secrétaire, qui annonçait les chiffres des effectifs : « La saison passée, 162 personnes faisaient partie du club, dont 136 licenciés, dont 20 féminines, et 26 membres (2 féminines), et 25 d’entre eux habitent Arnage. »
Après avoir listé les événements organisés dans l’année, malgré un manque criant de bénévoles en nombre suffisant, il poursuivait avec le bilan sportif… sans première place hélas : « En championnat de Sarthe tête à tête, Loïc Chantereau perd en quart de finale, en participation à la Ligue, à Champagné, même chose. Les doublettes féminines Catherine Bucco et Christelle Lebouc perdent en quart de finale du championnat de Sarthe et vont en ligue, les doubletes masculines Hugo Gaillard et Patrick Bellanger perdent en quart de finale à la ligue à Cholet, la doublette mixte Graziella Montebran et Fabien Poisson perd en quart de finale de ligue à Cholet, en Coupe de France, Arnage gagne contre Monsigné, contre Saint-Calais mais perd contre le COC en coupe de Sarthe, Arnage bat Mayet et Saint-Clais mais perd en quart de finale contre le VSF. »
Emmanuel Rebin reprenait pour évoquer le déplacement à Santa Suzanna d’une vingtaine de membres, et une dizaine Rosace en Espagne fin septembre dernier, avant d’exposer les projets 2024 : « Nous renouvelons notre concours au profit du Téléthon, dans nos projet, nous demandons une réfection du boulodrome à la municipalité, ainsi que de ramener l’éclairage au local pour solutionner le problème de minuterie. »