|
Arnage. La médaille vermeil du travail à Dmitri Négrimovski... |
1
Dmitri Négrimovski était bien entouré lors de sa remise de médaille. © Le Maine Libre.
Instant d’émotion au café-théâtre de l’Éolienne après l’audition des élèves de piano. C’est leur professeur Dmitri Négrimovski qui était mis à l’honneur. Christian Vernet, élu Ruaudinois président du Sivu (syndicat à vocation unique) gestionnaire de la structure, lui a en effet remis la médaille vermeil du travail :  Vous êtes pianiste auteur-compositeur, et vous êtes entré à l’école de musique en 1993, recruté par Jacqueline Chauvineau, alors adjointe au maire en charge de la culture. Vous avez œuvré au développement de la classe de piano et avez été titularisé à temps complet en 2005. Vous avez écrit et réalisé une comédie musicale en 2015, puis une autre en 2024, intitulée Songe d’une nuit d’hiver.
Je ne saurais dire combien de pianistes petits ou grands vous avez formé et à qui vous avez donné l’envie de cet instrument.Â
La médaille décernée, de vermeil, récompense 30 années de services :  Sans vos compétences et votre engagement, la classe de piano de l’EEA ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui, vous participez au rayonnement de l’établissement dont la qualité d’enseignement et les concerts sont reconnus de tous, je suis extrêmement honoré de vous la décerner, d’abord car c’est la toute première au sein de l’établissement, et je crois savoir qu’elle a une résonance particulière pour vous.