|
Arnage. La baignade surveillée ouvre ce week-end à la Gèmerie... |
1
Méghan, Victor, Rémo, et Vincent, titulaires du BNSSA, seront de nouveau présents à la Gèmerie tout l’été pour assurer la sécurité des usagers, deux nouveaux, Émile et Antoine, compléteront l’équipe. © Le Maine Libre
L’équipe de surveillants de baignade est au complet au plan d’eau de la Gèmerie d’Arnage. Coup d’envoi de la baignade surveillée ce samedi 18 juin 2022.
Soleil et chaleur à venir ! Avec 37 °C annoncés pour samedi 18 juin 2022, un peu moins pour dimanche 19 juin, 25 °C seulement, voilà des conditions idéales pour la reprise de la baignade surveillée ce week-end à la Gèmerie, de 14 heures à 19 heures.
Former des surveillants : pas une chose simple
David Djuric, responsable du service accueil à la population de la mairie d’Arnage et référent du site de la Gèmerie, l’avoue : former l’équipe de surveillants détenteurs du BNSSA n’a pas été chose simple cette année.
+ Arnage. Pourquoi y aura-t-il moins d’activités à la base de loisirs de la Gèmerie cet été ?
Les derniers recrutements ont eu lieu tout dernièrement : « L’ancienne équipe, formée par Victor, présent six années durant sur le site, Méghan, depuis quatre ans, Vincent depuis trois ans et Rémo depuis l’an dernier, n’était pas spécialement prête à repartir, ils sont sur le marché du travail et ont des projets professionnels en cours. Ils avaient d’autres perspectives en vue pour l’été mais ils ont gentiment accepté de revenir néanmoins, c’est un soulagement car ils ont l’expérience du site et ça c’est important, primordial même. »
En continu du 25 juin au 31 août
Pour autant, Victor, Méghan, Vincent et Rémo ne pourront pas être disponibles à temps plein durant l’été. Alors David Djuric a dû recruter deux surveillants supplémentaires pour boucler la saison : « Cela n’a pas été facile mais grâce à l’association des maîtres sauveteurs nous avons pu recruter deux jeunes, Antoine et Émile, tous deux Manceaux. Je compte sur l’ancienne équipe, très réactive, et qui connaît bien le site, ses difficultés et son public, pour les accompagner dans leurs débuts à la Gèmerie, l’idée étant de les pérenniser pour les années à venir, c’est essentiel. »
L’équipe au complet représente ainsi quatre temps pleins pour six personnes : « Ils seront présents par équipes de trois, mais les deux nouveaux ne seront pas là tout le temps. »
Comme chaque année, un tiraleau sera présent au poste de secours, à la disposition des personnes à mobilité réduite.
Le service de baignade surveillée sera ensuite assuré en continu du 25 juin au 31 août 2022.