|
Arnage. L’heure était au bilan pour la Maison des habitants... |
1
Hélène Leray a résumé le bilan de la saison 2024-2025 avec son équipe. © Ouest-France
Jeudi 15 janvier, l’équipe de la Maison des habitants (MDH) a présenté le bilan de l’année 2024/2025. La MDH comptabilisait 809 adhérents sur cette période.  Cette saison a été marquée par l’émergence de nouvelles activités. Certaines ont été développées à l’initiative d’adhérents, d’autres ont été mises en place pour répondre à des besoins collectifs, qui ont été exprimés et repérés sur le territoire. La saison a aussi été marquée par des activités innovantes en lien avec des enjeux de société : l’ouverture culturelle, la préservation de la santé ou bien encore le développement de l’entraide »,
explique Hélène Leray, la directrice.
L’année 2025 a aussi permis une réappropriation de l’Espace jeunes, où les jeunes peuvent proposer et concrétiser leurs idées. Deux nouveaux ateliers (cartes et jeux de société) ont été mis en place. Un répertoire social (services, missions et coordonnées des acteurs sociaux) à destination des habitants a été conçu. Il est disponible à l’Éolienne et en mairie.
Un conseil de la MDH se tiendra vendredi, à 18 h 30, afin de donner la parole à tous sur leurs idées pour construire ensemble l’été 2026.
Un livre d’or est mis en place pour laisser un mot à Brahim Diguer, précédent directeur, parti en retraite fin 2025.