|
Arnage. Fête du sport et des associations : la nouvelle formule plaît... |
1
Les visiteurs ont pu essayer divers sports. © Le Maine Libre
La formule raccourcie et cantonnée à l’après-midi, afin de faire le lien avec le feu d’artifice du soir, de la Fête du sport et des associations samedi 6 septembre à Arnage, a plu. En témoignent, les exposants unanimes :  L’ingrédient indispensable, le soleil, est au rendez-vous, alors les gens flânent et s’attardent sur les standsÂ
.
Les sections de l’Omnisports s’avouent satisfaites aussi :  Les gens se renseignent, on a fait des inscriptionsÂ
, admettent les responsables et bénévoles présents. Même à la buvette tenue par la section pétanque, les affaires étaient bonnes.
Les démonstrations de premiers secours et celle de l’association cynophile ont attiré le public, de même que les salles des différents clubs ouvertes pour l’occasion. Le mur d’escalade n’a pas désempli, le dojo a vu des adultes intéressés par le judo, ainsi que des jeunes. Le billard attire de plus en plus de jeunes.
Trois sportifs mis à l’honneur
En fin de journée, après la remise de médailles aux bénévoles méritants, la maire Ève Sans a mis à l’honneur trois sportifs pour leurs performances de l’année et qui ont reçu la médaille de la ville : Jason David, sacré champion d’Europe du 10 km sur route en avril, devenant ainsi le premier champion d’Europe de l’histoire au championnat d’Europe Virtus à Gênes en Italie, Lionel Hardy, sacré champion de France de billard cette année et depuis trois ans trésorier du club, ainsi que Fabrice Didier, pour son exploit - 24 heures de course à l’aveugle - réalisé à Arnage en février.