|
Arnage. Des ateliers numériques très utiles... |
1
Quinze personnes, dont des couples, ont assisté à la réunion de présentation. Une autre est prévue le 17 novembre © Le Maine Libre.
Chacun a ses motivations. Ils étaient quinze, dont des couples, à assister à la réunion de présentation des ateliers numériques ce lundi 22 septembre à la résidence autonomie Le Soleil à Arnage. Proposés par le CCAS (centre communal d’action sociale), en lien avec Le Mans métropole, ces ateliers, gratuits, visent à assurer une meilleure autonomie face au numérique.
Élise Poirrée, adjointe au maire en charge des affaires sociales, indique : Les cours collectifs ont lieu le lundi de 14 heures à 15 h 30 et se termineront le lundi 10 novembre, les cours individuels eux ont lieu de 15 h 45 à 16 h 30 et de 16 h 30 à 17 h 15, soit cinq en tout hors vacances scolaires.
Les cours sont animés par deux conseillers, Wilson et Yohann poursuit l’élue, qui explique : Ça permet d’accueillir plus de monde, dont le BA-BA pour les débutants, là ils sont 15, c’est très bien, dont des couples, comme Marie-Rose et Jacques, Marie et Gérard et Nicole et Éric qui ont pris des cours individuels ou en couple, ça leur permet par exemple, pour ceux qui vont avoir la fibre, d’être dans le coup au niveau numérique, de pouvoir s’entraider, et échanger sur la méthodologie.
Une nouvelle réunion d’infirmation est d’ores et déjà prévue le 17 novembre pour de nouvelles inscriptions.