|
Arnage. Associations : quinze bénévoles et sportifs récompensés... |
1
Martine Hunault et Marie-Claude Piron, bénévoles à France bénévolat Sarthe, notent une baisse des séniors bénévoles. © Ouest-France
La fête du sport et des associations s’est déroulée, samedi, au stade Auguste-Delaune pendant une après-midi ensoleillée. Trois nouvelles associations y ont participé pour la première fois dont l’Arc-en-ciel, qui se spécialise dans le deuil intrafamilial :  Les élus sont venus nous voir. C’est un après-midi conviviale »,
expliquent Chantal et Christine, bénévoles.
Les bénévoles sont des ressources importantes pour les associations comme peut l’attester France bénévolat Sarthe qui observe une baisse du bénévolat chez les séniors.
À 17 h, les bénévoles engagés dans leur association ainsi que les sportifs les plus remarquables ont été récompensés.
Médailles du bénévolat : Michel Fouquet, Mauricette Drouet, Bernadette Juignet, Jacqueline Nardeux, Solange Blot, Françoise Davaze, Didier Landemaine, Jean-Michel Defay, Laurence Guillin, Noël Patinec, Jean-Pierre Breyard et Joël Serisier.
Médailles de la Ville : Jason David, sacré champion d’Europe du 10 km sur route en avril, Lionel Hardy, sacré champion de France de billard et Fabrice Didier, pour son exploit réalisé à Arnage en février sur les 24 heures de course à l’aveugle.
À 22 h, un feu d’artifice a conclu la journée.