|
Arbres de l’avenue Bollée au Mans : nouveau rassemblement mercredi des opposants à l’abattage... |
1
Les arbres de l’avenue Bollée, au Mans, qui vont être abattus dans le cadre du projet d’aménagement des Chronolignes. © Ouest-France
Mercredi 26 juin 2024, les militants du collectif de défense des arbres de l’avenue Bollée, au Mans (Sarthe), se mobilisent une nouvelle fois mercredi 26 juin 2024. Ils accueilleront trois membres du Groupe national de défense des arbres.
Rendez-vous est donné mercredi 26 juin 2024, à 10 h, au carrefour de la rue de la Mariette et de l’avenue Bollée, au Mans (Sarthe). Les militants du collectif de défense des arbres de cette avenue – 200 érables qui devront être abattus pour le projet de Chronolignes – continuent de se mobiliser malgré l’avis favorable de la commission d’enquête publique le 13 mai.
Un allié médiatique
Pour ce énième rassemblement, ils ont convié trois membres du Groupe national de défense des arbres. Parmi eux, Thomas Brail, co-président du Groupe, remarqué pour sa grève de la faim en haut d’un platane à Paris pour exiger la suspension de la construction de l’A69 en 2023.
« Nous déambulerons sur l’avenue pour que les trois [membres] du GNSA fassent un diagnostic de l’état de santé des arbres », ont indiqué les opposants. Ces derniers réclament toujours « un moratoire afin d’élaborer un projet alternatif faisant avec les arbres » ; « l’accès à l’étude qui justifie l’abattage des arbres » et « une expertise indépendante ».