|
Après un oubli de l’infirmière, elle ressort du cabinet avec les yeux vert fluo : « Je suis rentrée comme ça »... |
1
Au cours de l’examen, une infirmière a inoculé un collyre qui a irrémédiablement taché les lentilles de la patiente. © Photo d’illustration : Pixabay
Une Britannique qui avait rendez-vous chez l’ophtalmologue pour un simple examen de contrôle, est rentrée à la maison avec les yeux vert fluo. Une infirmière a oublié de poser une question de routine. L’étourderie a pris une tournure spectaculaire, sans conséquence toutefois sur la santé de la patiente.
Habituée des réseaux sociaux, Margerita B. Wargola a fait le bonheur de ses abonnés avec une mésaventure assez improbable. Cette Irlandaise n’est pas près d’oublier son dernier rendez-vous au cabinet d’ophtalmologie, rapporte 20 Minuten.
« Tout est devenu jaune »
La patiente s’est prêtée à une batterie de tests de routine – sur « des machines bizarres » - pour contrôler sa vue. Pendant l’examen, une infirmière a versé un collyre dans ses yeux. Ce produit de contraste totalement indolore est utilisé pour visualiser certaines structures de l’œil. Avant d’inoculer les gouttes, le protocole veut que le patricien interroge son patient pour s’assurer qu’il ne porte pas de lentilles de contact. Or, dans le cas présent, l’infirmière a oublié de poser cette question de routine… et Margerita portait justement des lentilles. La réaction ne s’est pas fait attendre : ses deux yeux sont devenus vert fluo.
« J’ai cligné des yeux et tout est devenu jaune, explique-t-elle. On a paniqué toutes les deux. J’ai essayé de rincer avec du sérum physiologique, j’ai enlevé mes lentilles, j’ai rincé encore, je me suis excusée, j’ai rincé plusieurs fois. Malheureusement, la tâche est restée ». La patiente a toutefois été rassurée d’apprendre que ce « raté » était absolument sans danger pour ses yeux.
Lire aussi : À 91 ans, Pierre devient père pour la 7e fois, toujours avec une mère différente : « Je ne suis pas si vieux »
Faute d’une paire de rechange, Margerita a été contrainte de rentrer chez elle avec ces lentilles fluorescentes qui lui donnaient un regard d’extraterrestre. Assez inesthétique certes, mais c’était la seule solution pour que l’Irlandaise – atteinte d’une myopie sévère – puisse reprendre la route en toute sécurité. « La seule chose que j’ai pu faire, c’est remettre mes lentilles pour pouvoir voir en conduisant sur le chemin du retour. Je suis rentrée à la maison comme ça », conclut-elle, amusée.