|
Après « un démarrage compliqué », le restaurant Courtine a fermé au Mans... |
1
Après quatre mois d’ouverture, le restaurant Courtine a fermé ses portes, place de l’Éperon au Mans (Sarthe). © Ouest-France
Après quatre mois d’ouverture, le restaurant Courtine, installé sur la place de l’Éperon au Mans, est placé en liquidation judiciaire et ferme ses portes.
Il avait ouvert le 28 mai 2025. Après seulement quatre mois d’activité, le restaurant Courtine a été placé en liquidation judiciaire et a fermé ses portes à la fin du mois de septembre, place de l’Éperon au Mans (Sarthe). Ouvrir son propre restaurant, c’était la réalisation d’un rêve pour la patronne, Meriem Elidrissi.
La Parisienne de 33 ans, pour qui s’installer au Mans était « un retour aux sources », avait remanié la carte, en proposant des formules « bistronomiques », à base de produits frais, de saison et locaux.
« À peine était-il ouvert que les travaux ont démarré... »
« Le restaurant a souffert d’un démarrage compliqué : à peine était-il ouvert que les travaux ont démarré place de l’Éperon, puis il a connu des soucis d’effectifs », rappelle Cédric Cartry, responsable de l’agence Art’im, spécialisée dans l’immobilier d’entreprise. Le restaurant cherche donc un nouveau repreneur.