|
Animal heurté par un train, panne de signalisation : le trafic des TER a été très perturbé en Sarthe... |
1
Plusieurs événements perturbent le trafic des TER en Sarthe ce mercredi 17 septembre 2025. © Martin ROCHE/ Archives Ouest-France
Matinée compliquée pour les usagers du réseau ferroviaire en Sarthe ce mercredi 17 septembre 2025. Près du Mans, un animal a été heurté sur les voies. Et sur l’axe Le Mans – Sablé, une panne de signalisation perturbe la circulation des trains. Ouest-France fait le point sur la situation.
Il était encore tôt ce mercredi 17 septembre 2025 lorsqu’un train régional a heurté un animal à Arnage, sur l’axe ferroviaire qui relie Le Mans à la gare de Château-du-Loir (Montval-sur-Loir). « Le conducteur a dû stopper son parcours et opérer des vérifications, pour finalement remettre le contact », a expliqué la SNCF sur le compte X TER Pays de la Loire.
?? Trafic perturbé entre #LeMans et #ChâteauDuLoir, jusqu'à 8h30 environ.
— TER Pays de la Loire (@TERPays2LaLoire) September 17, 2025
Un animal se trouvait sur les voies au passage d'un train à #Arnage, et a donc été heurté. Le conducteur a dû stopper son parcours et opérer des vérifications, pour finalement remettre le contact. Mais des… pic.twitter.com/Ge7vuD0Mqx
Malgré tout, le trafic a été interrompu dans le sens Le Mans – Château-du-Loir, le train présentant « une anomalie majeure ». Dans l’autre sens, plusieurs retards persistent sur les lignes à 8 h 30. Le train de 7 h 52 au départ de Château-du-Loir a même été supprimé. Il devait rallier Alençon (Orne) à 9 h 36. Selon la SNCF, peu avant 11 h, « les perturbations doivent progressivement s’estomper ».
Panne de signalisation
Un autre incident s’est déclaré ce mercredi matin, cette fois sur la ligne reliant Le Mans à Sablé puis Angers. Une panne de signalisation a été constatée à hauteur de la commune de Noyen-sur-Sarthe.
La circulation n’a pas été interrompue durant l’intervention des équipes techniques mais des retards sont constatés en gare. Vers 10 h, la SNCF annonce que les trains ont pu « rouler normalement », tout en précisant que « des retards peuvent encore être observés ».