|
Allonnes. Un week-end d’été inondé de musique... |
1
Le folklore portugais s’est invité sur l’esplanade Mandela. © Le Maine Libre
L’association les Lusitanos a animé pendant deux jours, pour marquer musicalement l’entrée dans l’été, l’esplanade Nelson-Mandela devant un public fidèle et participatif.
Après avoir goûté le barbecue portugais et ses fameuses sardines grillées, trois groupes ont, le dimanche après-midi, animé la scène avec des danses, des chants accompagnés de musique ibérique. Fernando Vilela, président des Lusitanos et son équipe, étaient à la manœuvre. Accueil du public, service du barbecue, faire face à la demande de boissons désaltérantes et présenter les groupes qui se produisent au cours de l’après-midi. Le public a pu trouver des coins d’ombres sur l’esplanade.
Les festivités musicales avaient commencé dès le vendredi soir à la maison des arts Mélinée-et-Missak-Manouchian avec des mini-concerts interprétés par les associations culturelles de la maison des arts. L’association Ça bouge dans l’bourg organisait dans le Vieux-Bourg une soirée boom autour des tables dressées pour le barbecue avec les produits proposés par les commerçants du bourg. Les habitants sont venus rechercher la fraîcheur d’un soir au pied de l’église et échanger sur l’actualité allonnaise.