|
Allonnes. Un après-midi récréatif et musical... |
1
Des résidents ont prêté leur voix pour la chansonnette. © Le Maine Libre
Il faisait bon s’installer dans la cour verdoyante de la maison de retraite Charles-Drouet : c’est ce que font les résidents et leurs invités. Un spectacle de chansons d’époque a été interprété par des résidents volontaires et des animatrices de l’établissement.
Isabelle, de la chorale, explique : « Depuis le mois de novembre, nous répétons chaque semaine avec des résidents qui ont bien voulu chanter. Des instants qui ont créé des liens de fraternité et d’amitié. » D’autant plus que les costumes et les décors ont été aussi réalisés en interne. « Nous avons utilisé l’expérience et le savoir-faire de nos résidents » commente l’animatrice.
C’est ainsi que se sont enchaînés les chansonnettes populaires telles que « Rossignol de mes amours » « Maladie d’amour » « Tata yoyo » « La vie en rose » et bien d’autres qui ont ravivé la mémoire des seniors. La chorale était accompagnée par Kadder à la guitare. Les applaudissements et encouragements ont été nombreux et chaleureux.
Un après-midi de détente qui a pour mérite de réunir les résidents, les familles, les amis et les salariés du centre Charles-Drouet.
Ce centre de gériatrie est un établissement public à taille humaine, un établissement de retraite médicalisée de 259 lits dans des chambres climatisées avec une unité Alzheimer. Chaque semaine plusieurs programmes d’animations sont proposés. L’établissement est situé 2, rue Auguste-Renoir à Allonnes.