|
Allonnes. La ville met le cap sur l’été... |
Un été ponctué de veillées karaoké, veillées arts de la rue, cinéma en plein air, visites de musées et lieux de patrimoine. C’est une programmation éclectique dont vont bénéficier les habitants.
« Nous voulions cette programmation complète avec des animations pour la jeunesse, du théâtre, du cinéma, du karaoké et plein d’animations dans les quartiers » souligne Alexis Braud, adjoint délégué à la culture et aux associations.
Pour les 8 à 25 ans des sorties à Planète Sauvage, La Baule, Papéa, Tours, Zoo de Pescheray, des ateliers créatifs, du VTT et tournois de foot, etc.
Nadège William, directrice de service enfance informe : « Les inscriptions sont prises au service jeunesse. »
Tous les samedis de juillet et août, il y aura des veillées dans les différents quartiers de la ville.
Un été partagé au centre social Gisèle-Halimi. Le centre de loisirs Chaoué-Port-Belle-Eau accueillera les enfants de 3 à 12 ans durant tout l’été. Des nouveautés, le départ en minicamp à la mer pour les 6 à 12 ans et des minicamps sur deux jours pour les 4 à 5 ans dans le département. Ses sorties sont programmées pour les familles à Saint-Jean-de-Monts. Tous les dimanches de l’été une navette gratuite est mise en place pour les habitants afin de rejoindre le domaine du Houssay à Spay.