|
Allonnes. Du théâtre amateur à Jean-Carmet... |
1
Roger Leroy avec les comédiennes et le comédien amateurs. © Le Maine Libre
Les amateurs de théâtre seront comblés en cette fin du mois de mai et le premier jour de juin avec quatre pièces de théâtre.
Le jeudi 29 mai à Jean-Carmet, première pièce avec « chez moi » à 18 heures et « Métisse » à 20 heures. Deux pièces qui vont plonger les spectateurs dans les réalités du quotidien. « C’est chez moi » est une chronique de la vie quotidienne qui se déroule au cÅ“ur d’un immeuble, au bord d’une rue, sur le trottoir, le quotidien d’un peuple qui vit dans l’isolement avec chacun sa vision du monde. « Métisse » est une déconstruction du racisme et du décolonialisme, une tragédie écrite par Roger Leroy.  Une vision du monde de partage et d’humanité, un monde ou l’identité est questionnéeÂ
informe Roger Leroy.
À voir aussi « Molière et plus » du Molière transposé à notre époque avec des réalités sur la condition féminine. « Molière et plus », c’est cinq extraits de cinq pièces avec une passeuse de scène.
La pièce « Je vais bien ! Et toi ? » mettra en avant trois femmes, bénévoles du centre social dans de multiples activités. Une pièce sur la recherche d’une société où l’on est capable de vivre et faire ensemble, de se parler.
Quatre pièces jouées par des amateurs allonnais Sylvie, Patricia, Jean Yves, Céline et Anne.
Jeudi 29 mai à 18 heures et 20 heures, vendredi 30 mai à 18 heures et 20 heures, samedi 31 mai et le dimanche 1er juin à 18 heures et 20 heures.