|
Allonnes. Des élèves découvrent la fabrication du miel... |
1
Découverte de la fabrication du miel pour ces élèves de l’école Pasteur © Le Maine Libre
Deux classes de l’école Pasteur sont allées à la rencontre de l’apiculteur Samuel Pupier.
Une découverte qui s’est effectuée dans les nouveaux locaux de l’entreprise allonnaise Scarev qui s’investit pleinement pour promouvoir la fabrication du miel. L’entreprise compte deux ruches exploitées par Samuel Pupier.
L’apiculteur a raconté la vie des abeilles, le rôle de chacune dans la fabrication du miel et sa récolte. Il a répondu aux questions des enfants., très intéressés sur ce mystère de la nature et qui les sensibilisent pour préserver les abeilles. Ils étaient émerveillés devant une telle organisation au sein de la ruche, le rôle social de chaque abeille. « Cette année nous avons une belle récolte, les conditions météo en particulier la floraison du printemps ont été favorables » commente l’apiculteur.
Les enfants ont pu déguster le miel allonnais, apprécié son intensité et le goût fort prononcé du miel sucré qui rappe les papilles.
« Nous sommes ravis d’accueillir ces enfants dans nos ateliers, nous sommes aussi sensibles à tous ce qui se passe localement », souligne Geoffroy Bigot, directeur de l’agence Scarev.
Chaque élève est reparti avec son petit pot de miel issu de la récolte local. Des élèves ravis de cette découverte pédagogique.