|
Allonnes. Découverte de l’atelier d’arts plastiques... |
1
Un groupe d’artistes se prépare pour un atelier. © Le Maine Libre
La rentrée vient de débuter aux ateliers d’arts plastiques de la ville. Une centaine d’adhérents pratiquent un ou plusieurs des onze ateliers proposés tout au long de la semaine du lundi au vendredi. Chaque atelier est encadré par un professionnel, qui donne toutes les techniques de l’art pratiqué, permettant de progresser dans la réalisation de ses objectifs fixés.
Que peut-on y pratiquer ?
Onze ateliers sont proposés : le modelage, l’art du verre, le créa’numérique, la linogravure et l’estampage, les recherches picturales, la sculpture, le dessin, les cours enfants, les croquis de modèles vivants et le dessin. Nouveautés : la gravure et la peinture figurative. Le président Dominique Causin commente : « C’est un lieu vivant, ouvert à toutes et tous, où l’art se pratique, se partage et s’invente au quotidien
. L’atelier d’arts plastiques accueille jusqu’en janvier 2026 le maître verrier Stéphane Arrondeau. À l’issue de sa résidence, son travail sera exposé du 15 janvier au 6 mars. Sous la conduite de Roxane Verquin, l’atelier propose un cours dédié à la gravure.
L’atelier l’art du verre étend son offre sous la conduite de Gérard Lainé avec deux rendez-vous hebdomadaires, le lundi et le mercredi. Dominique Causin informe : « En fonction de la demande, l’atelier pourra élargir son offre de cours dans d’autres disciplinesÂ
.
Plusieurs expositions sont programmées au cours de la saison. La première, intitulée  Question de point de vue…Â
par Armelle Chesnel, est visible du 16 octobre au 3 janvier à l’Hôtel de Ville.
L’atelier d’arts plastiques est hébergé à la maison des arts Manouchian, 18, rue Georges Bizet. Téléphone 06 43 80 61 00.