|
Aigné. Vers la fin des travaux au centre bourg... |
1
Les adjoints Philippe Bodereau et Joël Juillet montrent les consignes à suivre. © Ouest-France
Des travaux en plein centre bourg d’un village engendrent bien des désagréments au quotidien. Ceux d’Aigné approchent de leur fin avec le tout récent hydro-décapage réalisé sur la zone de rencontre.
La couche de bitume devrait s’éclaircir avec le temps pour bien délimiter cette zone. Il faudra s’habituer à respecter la réglementation, ce qui est loin d’être le cas en ce moment. Sur cette zone limitée à 20 km/h, ce sont les piétons qui sont prioritaires, ensuite les cyclistes puis tous types d’engins motorisés.
 En tant que piétons nous sommes un peu perdus, il n’y a plus de trottoirs et les véhicules forcent le passage, je me suis même fait accrocher par un rétroviseur de voitureÂ
, raconte cet habitant.
Philippe Bodereau, premier adjoint chargé du suivi des travaux, est conscient du problème :  Des habitudes ont été prises par les automobilistes, nous réfléchissons pour que chacun prenne conscience des priorités.Â
.
Outre cette zone à 20 km/h, le restant de la commune est limité à 30 km/h et la priorité à droite a été instaurée (sauf aux carrefours dotés d’un panneau stop).
La pose des derniers panneaux de signalisation marquera la fin des travaux. Quant à ceux de Maquère, les délais sont respectés, la fin étant prévue pour mi-avril.