|
Aigné. La vente de fromages de chèvre en pause... |
1
On ne verra plus Pauline Portié jusqu’à février. © Ouest-France
Voilà un an déjà que Pauline Portié s’est lancé dans la fabrication et la vente de fromages de chèvre. Le premier bilan comptable est dans les prévisions »,
se réjouit-elle. Pourtant, peu de publicité a été faite mais le bouche-à-oreille a très bien fonctionné
.
Par contre, on ne la voit plus sur les marchés. Mes chèvres ont reçu la visite d’un bouc en août et la période de gestation est de cinq mois. Les trois premiers, elles continuent de produire du lait. Les deux suivants, la lactation s’arrête pour qu’elles puissent garder des forces pour la future mise-bas qui aura lieu début février. Mon retour devrait se faire mi-février.
Pauline Portié profite de ce laps de temps pour terminer les travaux de son laboratoire. Je vais aussi faire un complément de formation fromagère pour me perfectionner, car j’ai besoin de peaufiner de nouveaux produits comme la tome, le camembert et des bouchons apéros que j’ajouterai sur mon étal.
Deux jours de vente à la ferme sont déjà prévus, le mercredi de 17 h à 19 h, et le samedi de 10 h à 12 h. Sinon, elle sera le mardi de 8 h à 12 h, sur la place de la mairie de Coulaines ; le vendredi, de 16 h à 19 h, sur la place du restaurant routier à Maquère ; et le dimanche, de 8 h à 12 h, sur le marché de La Milesse.