|
Aigné. Impôts : maintien du taux des taxes directes... |
1
Karine Mullet, maire. © Le Maine Libre
Lors du conseil municipal d’avril, après approbation des comptes 2023, les élus ont échangé à propos des taux d’imposition, et ont choisi de maintenir les taux des taxes directes locales : taxe habitation 13,15 %, taxe foncière propriété bâtie 31,63 %, taxe non bâtie 19,44 %, inchangés. Karine Mullet, maire, rappelle toutes les charges qui pèsent sur la commune et ressent de l’inquiétude pour l’avenir.
Le budget primitif 2024 est adopté en précisant que la commune maintient le niveau d’investissement tout en essayant de réduire les charges de fonctionnement. Les investissements prévus en 2024 : aménagements au bois du Brûlay, agencement d’éclairage led, des filets pare-ballons sur le terrain de football, équipements pour le cimetière, travaux divers de menuiserie au cabinet médical, main courante à l’entrée de l’église, achat de stores pour l’école, et mise en place d’un local poubelles à l’ancien abribus.
Subventions exceptionnelles
Les élus ont validé deux demandes de subvention d’associations : Raid Ox 72 recevra 800 € pour les 10 ans de Terra famille et raid ox luna qui auront lieu à Aigné, et 2 750 € à Accla section mère pour le projet Olympiades du 21 septembre.
Travaux rue de Maquère
La réouverture de la voie à la circulation se fera après les vacances scolaires de printemps. Pour l’aménagement du carrefour du centre bourg, il a fallu réintervenir sur les trottoirs, et des ajustements sont encore à réaliser.