|
Aigné. En route pour Saint-Jacques-de-Compostelle... |
1
Jean-Luc Ainé et sa compagne Annick partent vont rejoindre Saint-Jacques-de-Compostelle. © Ouest-France
Lorsqu’il y a dix ans, Jean-Luc Ainé a rencontré sa compagne Annick, une des premières choses dont il lui a parlé, c’est son désir de « faire Saint-Jacques-de-Compostelle à pied ». « 25 ans plus tôt, j’avais rencontré une personne qui m’avait parlé de ce pèlerinage. Je m’étais promis de le faire un jour, pas pour des raisons religieuses mais pour l’effort physique », explique Jean-Luc Ainé.
Annick, pas vraiment enthousiasmée à cette idée, lui a proposé de commencer par faire le chemin du Mont-Saint-Michel. Ce qu’ils ont fait en 2019. « On a fait 240 km, en passant par la Mayenne. »
Deux ans plus tard, c’est le chemin de Stevenson qu’ils ont suivi. « Là c’était plus dur, car dans les Cévennes il y a du dénivelé ! » La prochaine étape approche à grands pas.
Depuis quelques mois, le couple s’y prépare, « On fait deux randonnées de 25 km par semaine. » Jean-Luc a planifié l’itinéraire, les étapes et hébergements. « Nous nous rendrons en train au Puy-en-Velay, d’où nous partirons avec nos sacs sur le dos. Nous prévoyons 70 étapes, nous aurons terminé mi-juin », précise le couple.