|
Aigné. Des containers à la place de l’abri de bus ?... |
1
Les conteneurs seront entreposés dans un local fermé. © Ouest-France
Depuis de nombreuses années, un abri de bus est installé près de la mairie et de l’école sur une partie d’un terrain appartenant à un propriétaire privé sans qu’aucune convention ne formalise cette mise à disposition gratuite. Le déplacement de cet abri de bus à un autre endroit plus sécurisé est prévu dans quelque temps. La municipalité a sollicité les propriétaires afin de pouvoir continuer à bénéficier de cet emplacement pour y installer un local fermé pour y entreposer des conteneurs.
Il a été convenu que les conteneurs ne contiendraient que des déchets tels que le papier et qu’ils ne devraient pas contenir de déchets alimentaires pour ne pas générer de nuisance olfactive ou attirer d’éventuels nuisibles.
Afin de régulariser cette situation, une convention doit être signée entre la municipalité et les propriétaires de cette parcelle d’une superficie de 6,83 m2. Une participation annuelle de 10 € viendra dédommager les propriétaires. « Il faut savoir qu’ils paient des impôts depuis des années pour cette parcelle sans avoir jamais rien demandé, 10 €, c’est symbolique ! » a conclu Karine Mullet, la maire.