|
Aigné. Ces trois infirmières anesthésistes se lancent dans un défi humanitaire... |
1
Les trois collègues s’entraînent ensemble au moins une fois par mois. © Ouest-France
Amandine Decron a proposé à ses collègues de participer au Rose Trip, un trek qui se déroulera au Maroc, du 27 octobre au 1er novembre 2022. Anne-Laure et Aurore ont répondu « banco ».
« J’ai une amie qui y a participé et cela m’a donné envie. Mes collègues n’ont pas hésité quand je leur ai proposé de former une équipe, confie Amandine Decron, une habitante d’Aigné (Sarthe), qui pense que l’esprit d’équipe qu’on a au bloc opératoire va nous être utile ».
« Le trek Rose Trip est une course d’orientation en marchant, nous ferons 15 à 18 km par jour dans le désert marocain, du côté de Errachidia. On s’orientera avec une boussole, une carte satellite et un rapporteur. »
Course 100 % féminine
Cette course 100 % féminine, qui se déroulera du 27 octobre au 1er novembre 2022, est organisée en faveur des associations Ruban rose (dépistage précoce du cancer du sein) et Enfants du désert (autonomie, droits des femmes et droit à l’éducation dans les pays sous développés), par Désertours.
Une cagnotte en ligne
« On lance une cagnotte en ligne et on organise des événements pour récolter des fonds. L’année dernière, il y avait 172 équipes qui ont donné 35 000 € à Enfants du désert et 22 000 € à Ruban rose », précise Amandine, qui tient à ajouter que c’est un trek solidaire et écoresponsable : « Nos déchets seront recyclés par une association locale. »
Les trois infirmières anesthésistes de l’hôpital du Mans ne sont pas des athlètes de haut niveau, « alors on s’entraîne chacune de notre côté et ensemble lorsque nos plannings le permettent ».
Leur équipe porte le n° 70 et s’appelle Tri A de l’espoir (le A en référence à l’initiale de leurs prénoms ; Tri pour trois ; IADE correspond au sigle de leur profession), et l’espoir car elles sont toutes les trois remplies d’espoir !
On peut contacter le trio via les réseaux sociaux: sur Linkedin, instagram, et Facebook