|
Aigné. Bernard Marquis expose à la bibliothèque... |
1
Bernard Marquis expose une dizaine d’œuvres jusqu’au 31 janvier. © Ouest-France
Aussi loin qu’il s’en souvienne Bernard Marquis a toujours dessiné « avec un papier, un crayon et une gomme, je tenais peut-être cela de ma grand-mère, qui dès qu’elle avait quelque chose à expliquer prenait le crayon ». Son appétence pour le dessin l’a conduit à une carrière de dessinateur professionnel en architecture. À la retraite, l’artiste s’est mis à la couleur : « J’ai choisi l’acrylique car c’est un médium multiple qui sert à la fois de peinture et de liant et surtout qui permet la recherche de contrastes. »
Influencé par l’ambiance de la course des 24 Heures du Mans, Bernard Marquis a commencé par peindre des voitures, puis des femmes. Le titre de son exposition, Courbes et courbes, mérite quelques explications : « L’harmonie des courbes des automobiles et l’harmonie des courbes féminines se rapprochent de l’expression de la beauté. »
Jusqu’au 31 janvier, aux horaires d’ouverture de la bibliothèque. Pendant les vacances de Noël, la bibliothèque ne sera ouverte que jeudi 29 et sera fermée le lundi 2. Horaires : lundi de 16 h 30 à 18 h 30 ; mercredi de 16 h à 18 h ; jeudi de 17 h 15 à 19 h 15.