|
Aigné. Amandine, Aurore et Anne-Laure ont raconté leur trek... |
1
Amandine, Anne-Laure et Aurore dans le désert marocain. © Ouest-France
Il y a exactement un an, nous avions annoncé dans nos colonnes, l’aventure que souhaitaient vivre Amandine Decron et deux de ses collègues. « J’avais une amie qui avait participé au Rose trip, une course d’orientation 100 % féminine qui se déroule au Maroc. Une course organisée en faveur de deux associations : Ruban rose et Enfants du désert », expliquait alors l’infirmière qui n’a pas eu de mal à constituer une équipe avec deux collègues infirmières.
N’étant pas de grandes sportives, elles se sont entraînées pendant une année. « On a dépassé nos craintes en niveau sportif, se félicite Anne-Laure, et on a découvert de merveilleux paysages et fait de très belles rencontres. »
Après avoir partagé leur aventure avec les élèves de CM1/ CM2 d’Aigné en décembre, c’est aux adultes qu’elles ont raconté, il y a quelques jours, leur trek qui a eu lieu du 27 octobre au 1er novembre.
Les trois infirmières n’ont qu’une envie : recommencer l’expérience. « Mais pas tout de suite, on va attendre quelque temps ».