|
Agression d’un chauffeur de taxi en Sarthe : le suspect radicalisé a été interpellé... |
1
Le suspect âgé de 26 ans a été interpellé, a indiqué au cours de la nuit le parquet national antiterroriste (Pnat). (Photo d’illustration) © Archives Ouest-France
Un homme âgé de 26 ans était activement recherché, après l’agression d’un chauffeur de taxi en Sarthe, dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 juillet 2024. Le fugitif, connu des services spécialisés pour sa radicalisation, a été interpellé, informe le Parquet national antiterroriste (Pnat), saisi de l’enquête.
Le suspect, activement recherché après l’agression d’un chauffeur de taxi en Sarthe, a été interpellé. C’est ce qu’a annoncé en début de nuit de ce vendredi 19 juillet 2024, le Parquet national antiterroriste (Pnat), saisi de l’enquête.
Dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 juillet, l’homme âgé de 26 ans, muni d’une arme de poing, est suspecté d’avoir contraint sa victime à le conduire du Mans à La Ferté-Bernard, avant de braquer son véhicule. Le chauffeur de taxi, blessé au cou par arme blanche, a réussi à s’enfuir. Ses jours ne sont pas en danger.
Le suspect connu pour sa radicalisation
Dans la foulée, d’importants moyens avaient été engagés pour retrouver la trace du client, qui a ensuite abandonné la voiture. Le suspect, incarcéré récemment au sein du centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe (Orne), est « connu des services spécialisés pour sa radicalisation », précisait, jeudi, le Pnat.
Une enquête a été ouverte pour « tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste », « enlèvement et séquestration en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste en vue préparer des crimes d’atteinte aux personnes ».