|
Affaire Epstein-Andrew : le roi Charles III se dit « profondément inquiet » et « prêt à aider » la police... |
1
Le roi Charles III d’Angleterre organise une réception au palais Saint James à Londres le 3 février 2026 afin de rendre hommage au travail des employés des administrations locales et régionales qui servent les communautés à travers tout le Royaume-Uni. © JORDAN PETTITT / AFP
Lundi 9 février, Charles III s’est dit « profondément inquiet » des allégations visant son frère Andrew, déchu de son titre de prince après que son nom a été cité dans l’affaire Epstein. Charles III a également dit qu’il était « prêt à aider la police » si elle devait l’approcher pour des renseignements.
Le roi Charles III est « profondément inquiet » des allégations visant son frère Andrew ayant émergé de l’affaire Epstein et est « prêt à aider la police » si elle devait l’approcher, a indiqué lundi 9 février 2026 un communiqué du palais de Buckingham, relayé par l’Agence France-Presse (AFP).
« C’est à Andrew Mountbatten-Windsor de répondre aux allégations spécifiques, mais si nous sommes approchés par la police de la Thames Valley (qui couvre le domaine de Windsor), nous sommes prêts à la soutenir », ajoute le communiqué du palais.
Lire aussi : Ne l’appelez plus jamais « Prince » : pourquoi le roi Charles III retire son titre à Andrew
Plus d’informations à venir…