|
Accident mortel de car sur l’A81 : les deux chauffeurs ukrainiens placés en garde à vue... |
1
Les deux conducteurs du car ukrainien qui s’est retourné vendredi sur l’A81 à proximité du Mans et tuant quatre personnes, ont été placés en garde à vue pour « homicides et blessures involontaires ». © Marc Ollivier / Ouest-France
Le parquet du Mans a annoncé le placement en garde à vue des deux chauffeurs de l’autocar ukrainien accidenté sur l’A81, près de Degré (Sarthe). Le véhicule, avec une soixantaine de personnes à bord, a quitté la route en fin de matinée, causant la mort de quatre passagers.
Quelques heures après le dramatique accident d’un autocar ukrainien sur l’A81, les deux chauffeurs ont été placés en garde à vue pour « homicides et blessures involontaires », a annoncé le parquet du Mans ce vendredi 13 juin 2025.
Le véhicule, qui transportait une soixantaine de personnes, majoritairement des adolescents, a fait une sortie de route à hauteur de Degré (Sarthe), causant la mort de quatre passagers et faisant de nombreux blessés.
Lire aussi : Accident mortel de car sur l’A81 : Volodymyr Zelensky remercie les secours français
« Les deux chauffeurs du car, de nationalité ukrainienne, ont été placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête de flagrance des chefs d’homicides et blessures involontaires par conducteur d’un véhicule terrestre à moteur », a indiqué dans un communiqué la procureure de la République du Mans, Carine Halley.
L’enquête vise désormais à éclaircir les circonstances exactes du drame et à établir d’éventuelles responsabilités humaines.