|
Accident mortel de car sur l’A81 : Volodymyr Zelensky remercie les secours français... |
1
Les secours sont intervenus rapidement pour venir au secours des blessés. © Photo Le Maine Libre Denis Lambert
Un dramatique accident de car a fait quatre morts et de nombreux blessés ce vendredi 13 juin 2025 sur l’A81 à hauteur de Degré dans la Sarthe. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a réagi sur X.
L’Ukraine est touchée par le dramatique accident survenu en France ce vendredi 13 juin 2025, peu avant midi. Alors qu’il circulait sur l’A81 dans le sens Rennes - Le Mans, un car qui transportait des adultes et adolescents de 15 à 17 ans pour la plupart de nationalité ukrainienne, a fait une sortie de route à hauteur de la commune de Degré. Quatre adultes sont décédés, neuf personnes se trouvaient en urgence absolue et 22 autres étaient plus légèrement blessées.
+ Accident mortel de car sur l’A81 : récit d’une journée dramatique
Dans la soirée, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a fait part de son émotion sur le réseau X.
Horrible news of a tragic bus accident wich resulted in many Ukrainian victims, including children. They were returning from an academic exchange with a French lycée in Brittany. On the way to Paris, the bus lost control and veered off the road.
— Volodymyr Zelenskyy / ????????? ?????????? (@ZelenskyyUa) June 13, 2025
As of now, four adults have died,…
Trois citoyens ukrainiens décédés
Terrible nouvelle d’un tragique accident avec beaucoup de victimes ukrainiennes, incluant des enfants»,
écrit-il dans son message en anglais. Ils revenaient d’un échange avec un lycée en Bretagne. Sur la route de Paris, le bus a perdu le contrôle et a quitté la chaussée. Quatre adultes sont morts, trois d’entre eux étaient des citoyens ukrainiens. Le ministère des affaires étrangères ukrainien a envoyé une équipe de diplomates et consuls, menée par notre ambassadeur en France. Ils sont sur place, portant assistance à nos concitoyens et sont en contact avec les familles des victimes, ainsi que les officiels français et les secours
.
+ Accident mortel de car sur l’A81 : le voyage vire au drame, « c’est une tragédie »
« Nous prions tous pour que les vies soient sauvées »
Le président de l’Ukraine a fait part de sa reconnaissance envers les autorités françaises pour la mobilisation massive des secours, plus de 50 équipes d’urgences ont été déployées pour transporter nos enfants à l’hôpital et continuent à aider les nôtres. C’est une démonstration de la solidarité française avec nous. Je sais que le cabinet du Président Emmanuel Macron reste engagé et continue à suivre la situation de près
.
Il a ensuite adressé ses condoléances à toutes les familles des victimes. Nous prions tous pour que les vies [des blessés] soient sauvées et que les enfants blessés se rétablissent vite.