|
Accident en Sarthe : un poids lourd se couche sur la route à la sortie de Sablé et perd sa cargaison... |
2
Le camion s’est renversé et a perdu sa cargaison constituée de viscères de volailles, ce lundi 11 mars 2024, sur la D4 entre Sablé-sur-Sarthe et Poillé-sur-Vègre (Sarthe). © Ouest-France
Un poids lourd s’est renversé sur la route départementale 4 entre Sablé-sur-Sarthe et Poillé-sur-Vègre (Sarthe), ce lundi 11 mars 2024. La circulation a été coupée le temps de le relever et de nettoyer le contenu de sa cargaison qui s’est répandu sur la chaussée.
Les faits sont survenus en milieu de matinée, ce lundi 11 mars 2024. Un poids lourd s’est renversé sur la route départementale 4 entre Sablé-sur-Sarthe et Poillé-sur-Vègre (Sarthe). Le véhicule, qui circulait dans le sens Sablé-Poillé, est sorti de route et a percuté la glissière de sécurité juste avant de passer sur le pont qui enjambe la ligne LGV. La bâche de sa benne a été déchirée et sa cargaison s’est répandue au sol jusqu’en contre bas sur le chemin de fer. Il s’agit de viscères de volailles.

La cargaison constituée de viscères de volailles s’est répandue sur la route. Ouest-France
Déviation
La personne au volant, une femme, n’a pas été blessée. Elle aurait perdu le contrôle de son véhicule après un contact entre sa remorque et la glissière. Son poids lourd est resté plusieurs heures sur le flanc. Il a été relevé par une équipe de dépanneurs spécialisée de Maine-et-Loire vers 14 h 30.
Les gendarmes étaient présents sur place. La route a été barrée et une déviation par Auvers-le-Hamon a été mise en place toute la matinée et jusque dans l’après-midi. Le trafic sur la ligne LGV a été également suspendu une quinzaine de minutes par précaution pour le relevage du camion.
À 14 h 45, les services du Département devaient quant à eux encore nettoyer la voie pour libérer totalement le passage. Une société spécialisée venue de Loire-Atlantique devait venir récupérer les viscères.